Pages

vendredi 5 avril 2013

Délice de Pommes Caramélisées et Chantilly à la Cannelle sur sa Fine Génoise

Je reviens après une courte absence avec un délice de gâteau ^^
 Destiné aux amoureux de la cannelle!
 
 Une recette que j'ai inventée à l'occasion du Concours du blog "Chez Zainabe" sur le thème de la cannelle!
Vous pouvez voter pour moi si ma réalisation vous a plu ^^ Merci beaucoup!!



Ingrédients:
- Une fine génoise toute simple(pas besoin de donner la recette de la génoise je pense ^^)
- 2 grosses pommes taillées en fines lamelles
- sucre en poudre
- beurre
- cannelle
- 1 brique de crème liquide à 30% de matière grasse
- sucre glace

Préparation:
Commencer par préparer la génoise.
Ensuite s'attaquer à la chantilly, battre la crème liquide et la monter en chantilly. Ajouter du sucre glace à votre convenance, finir de battre.
Puis ajouter 1/4 de cuillère à café de cannelle.
Mettre au frais.

Dans une poêle, préparer un caramel à sec, en faisant fondre du sucre dans la poêle, jusqu'à ce qu'il commence à caraméliser, ajouter les lamelles de pommes, des carrés de beurre, de la cannelle.
Cuire les pommes jusqu'à ce qu'elles soient fondantes, en pensant à les retourner sur l'autre face.
Les laisser refroidir un peu.

Ensuite, passer au dressage.
Dresser de la façon qui vous plaît ^^

Mettre au frais pendant une bonne heure avant de servir.
 
Et voici!
 
 
 

6 commentaires:

  1. huum!! ça a l'air trop bon ce gateau!!
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. un délice de pommes qui fait énormément envie !! merci à toi pour ta visite !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les filles ^^
    Gros bisouss à vous
    Je mets vos blogs dans mes favoris!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Wa alaiki salam,

      Merci beaucoup, ravie qu'il te plaise ^^
      Biseees

      Supprimer
  5. Une belle recette, bonne journée

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un message gourmand!