Pages

mercredi 10 avril 2013

Cupcakes salés Saveur "Pizza au Thon"


Mes tous premiers cupcakes!!
J'ai décidé de les réaliser pour le concours de "Jennifer & ses desserts" sur Facebook.
J'ai choisi de les faire salés.

 

 Pour 7 cupcakes,

Ingrédients: 2 oeufs, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, 150g de farine, 1 boîte de thon, 1 oignon émincé, 1 poivron en dés, sauce tomate "Tomacoulis", ail en poudre, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de piment de cayenne, thym, sel.

Poêler l'oignon et le poivron.
Dans un saladier, battre les oeufs avec l'huile, ajouter la sauce tomate, l'ail en poudre, puis la farine et la levure.
Mélanger.
Ajouter le thon, les oignons, le poivron et les épices.

Beurrer des moules à cupcakes.
Remplir aux 3/4.
Et enfourner dans un four bien chaud à 180°C pour 15 à 20 minutes.

Ganache au fromage:
J'ai fait fondre de l'émmental râpé dans une casserole avec du lait.
Tout en mélangeant à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Et j'ai ajouté du thym en poudre.

Démouler les cupcakes, les laisser refroidir puis décorer de ganache au fromage à l'aide d'une poche à douille.
Et j'ai décoré d'une petite pincée de paprika.

2 commentaires:

  1. ça a l'aire joliment bien réaliser ces cupcakes!!
    bonne chance pour le concours.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un message gourmand!