Pages

mercredi 12 décembre 2012

Ma bûche au chocolat, chantilly coco et fruits



Une bûche improvisée au dernier moment!
Préparer une génoise au chocolat:
- 5 oeufs
- 100g de sucre
- 100g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 80g de cacao en poudre

Commencer par préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'un batteur, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.
Ajouter la farine, la levure chimique et la poudre de cacao en mélangeant délicatement comme quand on incorpore des blancs en neige.
Verser sur une plaque beurrée ou couverte de papier sulfurisé.

 Enfourner pour une dizaine de minutes ou un peu plus selon le four.

Pendant ce temps, préparer la chantilly.
Battre la crème fleurette, une fois presque montée, ajouter du sucre glace à votre convenance, finir de battre.
Réserver.

Couper en petits morceaux les fruits de votre choix, ici poire et kiwi.

Sortir la génoise du four, la démouler sur un torchon humide.
Etaler la crème chantilly sur la pâte. Réserver une partie pour recouvrir la bûche.
Saupoudrer de noix de coco, puis ajouter les fruits.
Rouler la génoise en s'aidant du torchon.
Recouvrir la bûche de la chantilly restante.
Et pour finir, j'ai mélangé de la poudre de noix de coco avec du cacao en poudre, j'en ai saupoudré ma bûche et ajouté une ligne de noix concassées.

Résultat, une bûche légère et économique, vous n'avez pas de produits qui coûtent super cher, vous pouvez décorer avec ce que vous avez sous la main, mettre ou non des fruits ou des fruits secs, etc...

2 commentaires:

  1. mmmm super sa donne envie!! je te met dans mes favoris aussi tu a pas mal d'idée masha Allah

    RépondreSupprimer
  2. Salam, ah merci c'est sympa ma belle! Je compte alimenter davantage mon blog insha Allah car je l'ai un peu oublié dernièrement! Bisoussss

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un message gourmand!