Pages

mercredi 26 décembre 2012

Pilons de poulet à ma façon

J'aimerais partager avec vous ma recette de pilons de poulet.
 Que tout le monde aime à la maison!



 Pour 4 pilons de poulet

- 4 pilons de poulet
- épices pour la marinade:
gingembre, curry, sel, poivre, ail en poudre, échalotte en poudre, huile d'olive
 - Panure:
farine, herbes de provence, sel, poivre, ail en poudre, piment en poudre
- un oeuf
- huile de tournesol pour la friture

 Laver et retirer la peau des pilons.
Faire mariner les pilons dans la marinade pendant plusieurs heures au frigo voire toute une nuit.



Personnellement, je préfère les cuire d'abord à la vapeur avant de les frire.


 Préparer la panure en mélangeant tous les ingrédients.
Tremper les pilons, tour à tour, d'abord dans l'oeuf battu puis dans la panure.
Les frire dans une huile bien chaude de chaque côté.

Dégustez bien chaud!
Accompagner de la sauce de votre choix, salade, riz, pâtes, gratins...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message gourmand!